TÉMOIGNAGE 001/2017 (par Chris MPAKO)


Que la paix du Seigneur Jésus-Christ soit avec vous !
Bien-aimés dans le Seigneur, J’aimerai partager avec vous ce témoignage, tout en espérant que ça peut redonner l’espoir à ceux qui l’ont perdu. C’est un peu long mais veuillez le lire jusqu’au bout pour en tirer une leçon.

Quand j’avais plus ou moins trois ans, il m’était arrivé un jour où je jouais avec un bâton que je poussais comme si s’était une voiture (jeux d’enfance). Malheureusement, par accident, je me suis retrouvé que le bâton avec lequel je jouais m’était entré dans la bouche, jusqu’à percer ma gorge, au point même qu’on ne pouvait pas enlever ce bâton avec la main. J’ai beaucoup saigné, j’étais entre la vie et la mort. À cet effet, ma maman ainsi que toute ma famille avaient circulé avec moi dans différents hôpitaux pour me faire soigner.

Bien avant que cet incident n’arrive, je vous informe que mes parents avaient reçu de la part du Seigneur Dieu, une mission d’aller le Servir à Lubumbashi par ce que l’on était à Kamina/Haut-Lomami. Mais il y avait une hésitation du coté de ma maman; Elle se disait : « comment est-ce possible que nous puissions abandonner le boulot et de quitter notre milieu habituel pour aller dans un milieu où on n’aura même pas une activité qui nous permettra de gagner notre pain, comment allons-nous survivre là-bas?... » C’est alors que mon feu Papa décida d’y aller d’abord seul (à Lubumbashi) pour le service de Dieu. Quand l’incident m’était arrivé, mon papa était déjà à Lubumbashi.

Après que le médecin puisse m’enlever le bâton qui me traînait à la gorge, ma situation était de plus en plus compliquée et je ne guérissais pas toujours. Cependant quand Dieu avait envoyé un serviteur pour dire en assistant à ma mère ceci : « Si vous voulez que l’Eternel Dieu puisse guérir cet enfant, il vous faut obéir à sa volonté. Prenez l’enfant ainsi que toute la famille, vous ne resterez plus ici, allez à Lubumbashi pour faire ce que Dieu vous a indiqué,… » Apres avoir entendu cela, ma maman n’a plus douté ; Malgré qu’elle avait peur de me perdre en chemin. On a quitté Kamina pour rejoindre notre feu papa à Lubumbashi selon la commission de Dieu ; Chose étonnante, pendant qu’on voyageait pour L’shi, j’ai retrouvé ma santé miraculeusement! Alors que j’ai fait quelque mois dans l’hôpital mais sans succès. Arrivé à Lubumbashi, j’étais déjà guéri et on m’amène à l’hôpital pour les soins supplémentaires…
Si l’Eternel n’était pas mon secours, mon âme serait bien vite dans la demeure du silence. (Psaume 94:17)

Bien-aimés dans le Seigneur, j’aimerais vous dire une chose, vous qui lisez ce témoignage ; Dieu est souverain, son plan n’est pas égal aux plans des hommes. Si vous-vous préoccupez de son œuvre, lui se préoccupera de vos vies.
Quand je me suis mis à réfléchir au sujet de l’appel de Dieu à mon papa et nous ses enfants concernant son service, j’ai très vite compris pour quoi est-ce Dieu a voulu que nous puissions intituler notre premier album « TUMUTUMIKIYE BWANA (servons le Seigneur). Sur ceux, le recommande vivement ! J’ai la plaine conviction que les cantiques contenants cet album vont bénir de milliers des peuples de partout au monde. La raison pour laquelle nous y tenons toujours, malgré que les choses semblent être bloquées quelque part. Aussi longtemps que celui qui nous a engagés, pour qui nous servons est vivant, tout ira bien et nous irons de gloire en gloires!...

Que ce message puisse vous édifier au Nom puissant et glorieux de Jésus-Christ et l’Eternel Dieu vous bénisse abondamment!

Posts les plus consultés de ce blog

Une chorale, une Mission